samedi 11 septembre 2010

Rentrée ... 2ème!

Après avoir pensé bien fort à tous ceux et celles qui rejoignaient le chemin de l'école il y a deux semaines...j'ai moi aussi fait ma rentrée !!
Depuis mercredi je travaille pour un organisme de formation pour adultes, et j'ai en charge la remise à niveau en français de deux groupes de 14 stagiaires! 
 
Après 25 minutes de voiture dans le sens inverse des bouchons quotidiens de Papeete, j'arrive à Punaauia!

La salle se situe juste derrière l'église (tout au fond!!), bien gardée par son très gentil pasteur!

La journée commence par 5 min de chant! Ce sont les stagiaires qui improvisent un petit air aux belles sonorités des îles ou des enchainements de percussions!

Ensuite place au français pendant 4 heures de suite! Et voila ma "classe":


Et tout pareil qu'au Plessis (en dehors des 38°en ce mois de sept), lorsque je rentre à la maison...place aux corrections...
Enfin... comme je continue les cours particuliers l'après midi, mon gentil taote me donne un coup de main! Maururu roa!

1 commentaire:

les lapimottes a dit…

Ahhhhhh, ces pôv' maris d'instits, tous des exploités!!!!