jeudi 7 octobre 2010

Nouvel archipel!

Le week end dernier, nous nous envolions pour la dernière fois à bord des ATR d'Air Tahiti! Pour notre dernier périple nous avons choisi de visiter Raivavae, une île de l'archipel des Australes!

4 jours à "Tama Inn", la pension de famille d'Eléonore, très connue à travers toute la Polynésie!
 Vendredi et samedi nous avons eu une belle expérience de ce que pouvait être "l'hiver Austral"! Pantalon, pulls, écharpe...de quoi se préparer à notre retour en métropole!


Quelques jours bien sportifs avec un tour de l'île en vélo (22 km quand même!!), la traversière à pied, et une groooooosse randonnée!

La pêche à Raivavae: un bâton pointu, un déplacement dans l'eau des plus discrets et une rapidité de réaction ! 

 La traversière...




 




La montagne la plus haute de l'île est celle que nous pouvons apercevoir sur cette photo: le mont Hiro!  Nom à retenir car il aura son importance dans la suite de notre séjour!


 Le soir on se retrouve tous autour de cette grande table pour déguster les spécialités  de Raivavae: de thazard, du taro, des bananes, de thazard, du taro , des bananes aussi... et du taro.... 
Ils mangent aussi de la tortue (Suru, bouche tes oreilles), celle qui habitait la maison ci-dessus était très bonne d'après nos hôtes!


Dimanche matin, les habitants de l'île se rassemblent pour le culte!

Pour nous ce sera plutôt direction le "Motu piscine" pour la journée! Après une matinée où le soleil aura été plutôt timide , il décide de s'installer et de nous réchauffer pour les deux derniers jours!! Maururu!






Philippe (en week end également chez Eléonore) a pêché 3 belles carangues... délicieuses! Avant leur terrible passage sur le grill de la pension, nous leur offrons une dernière promenade dans le lagon!










Vous vous souvenez du mont "Hiro"? Tout haut, tout haut? Et bien lundi, nous partons avec Philippe et un guide pour 4 heures de randonnée! Au bout de 2h30 de montée puis de "balade" sur la crête (et un peu de varappe aussi) nous arrivons enfin au sommet!




Nous retrouvons l'église qui se trouve face à notre pension!




Au sommet, c'est une vue à 360° qui nous attend! Un paysage magnifique dont nos yeux ont encore du mal à se remettre... nos cuisses aussi d'ailleurs!


Photo des 6 pensionnaires avec qui nous avons passé ces quatre jours et Eléonore, toujours vêtue d'une belle robe à fleurs!

Aucun commentaire: