samedi 5 juin 2010

Fête d'école à Tahiti!

La fin de l'année approche...c'est l'heure des fêtes de fin d'année pour les écoles!
Comme ça me manque, et qu'Olivier est de garde pour 24h, je profite de celle organisée par l'école de Tom et Léo (les enfants d'Agathe et Rémy, médecin aux urgences avec Olivier) pour voir ce que peut bien donner un spectacle à Papeete.

L'école ne pouvant recevoir tous les parents pour l'occasion, la "petite" Mairie de Pirae prête alors gracieusement ses jardins pour les festivités!

Une grande scène, des manèges, buvettes et autres stands sont installés et à 8h le spectacle peut commencer!
Les classes passent chacune leur tour et présentent un chant, une danse ou de la musique.

Voici les SP (petites sections), c'est trop mignon...:

Tom et son copain en costume. Ils dansent sur une musique à percussion puis une seconde plus douce: le Aparima.



Et voila Leo , mon élève, en costume ... un peu moins local!


Je retrouve également Cassandre (dont je m'occupe), pour une danse tahitienne avec sa classe de CE1.

Et pour la musique, place à la classe de CM1 aux percussions avec les "toere"!

 Plein de pensées et bisous à Anouck, qui a encore fait un super boulot avec sa classe parait-il, et à l'école J.Doré qui doit être dans les préparatifs d'une petite fête de fin d'année.

1 commentaire:

marmotte a dit…

On a l'air de quoi nous à Aubepierre, dans le trou du...du 77(ou au bout du monde, au fond,à droite) avec nos pôv' danses à 2 balles!!
LOL!!!!
Bisousssssssssssss